Charger des pages extrêmement lourdes en un rien de temps, dynamiquement et cela même avec un faible débit, c’est possible !

Fraîchement arrivé d’outre Atlantique, AngularJS fait partie de ces technologies qui viennent de faire leur apparition sur le sol français et qui vont révolutionner le web que vous utilisez. Pour faire simple, AngularJS est un Framework pour les applications web développé par le géant Google. En plus de structurer le développement, ce qui facilite beaucoup le travail des développeurs, ce type de Framework accélère le rendu à l’écran en rechargeant seulement certaines données plutôt que de recharger des pages entières.

Si aujourd’hui vous désirez développer une application web propre, durable et efficace, AngularJS est le Framework qu’il vous faut !

AngularJS doit son succès grandissant à son architecture MVC, sa syntaxe et sa documentation. Angular gère la page web en MVC, c’est à dire que chaque élément de la page est rattaché à un contrôleur. Lorsque l’utilisateur saisit quelque chose, le contrôleur associé est appelé et la partie concernée de la page est mise à jour. Ainsi l’ensemble du code JavaScript n’a pas à être exécuté. De plus la modification d’éléments du DOM peut/doit être complètement déléguée à Angular. Dans le cas d’un élément de la page à cacher/afficher selon une entrée utilisateur on utilisera une variable JavaScript à laquelle on associera une directive Angular spécifique pour cacher/afficher l’élément. Lors de l’entrée utilisateur, le contrôleur correspondant est appelé, dedans on demande la mise à jour de la variable d’affichage. Au changement de cette variable la directive d’affichage est exécutée, on ne touche donc pas directement au DOM. Cet exemple permet de mettre en lumière toute la puissance d’Angular qui malgré son apparente complexité garde une syntaxe très simple et peu verbeuse. Par exemple les directives sont des attributs HTML que l’on ajoute aux balises que l’on souhaite affecter. La documentation très complète d’Angular permet de se familiariser rapidement avec ses concepts aussi bien sur du développement Web que mobile HTML5. Les tutoriels sont clairs et exhaustifs, le code fourni en exemple est disponible à chaque étape du tutoriel sur GitHub. Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à un de vos besoins dans les tutoriels, la communauté se fera une joie de vous répondre. Les outils de test fournis avec Angular sont comme le reste, simples et efficaces. Les tests unitaires deviennent agréables et rapides à mettre en œuvre, on a tout de suite plus tendance à systématiquement pratiquer le test unitaire. Avec Angular, fini les scripts passoires lents, inefficaces et bourrés de failles de sécurité, laissez à présent faire Angular pour optimiser vos développements JavaScript.

3209 vues

Laissez un commentaire

*