Les médias sociaux ont fourni aux analystes de nombreux outils leur permettant d’améliorer  le suivi de campagnes toujours plus innovantes. Le responsable marketing d’aujourd’hui doit être capable de passer du qualitatif (campagnes innovantes) au quantitatif (suivi de ROI, analyse…) en très peu de temps. La donnée est plus que jamais au centre du processus actuel de marketing ; c’est le rôle du responsable marketing d’organiser toutes ces informations.

La Technologie a transformé le marketing moderne en lui apportant de nouveaux outils, de nouvelles techniques et des stratégies évoluant quotidiennement. Le responsable marketing moderne doit être multitâches : artiste mais aussi scientifique. Les responsables marketing ont besoin de créativité et d’imagination pour à la fois présenter des campagnes qui attirent les consommateurs mais aussi des analyses permettant de mesurer et de calibrer leur stratégie marketing.

Jetons un œil à cet artiste des temps modernes.

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Modern Marketer

 

Tiré de l’article de Matt Wessom du 03/04/2013? « The Modern Marketer : Part Artist, Part Scientist ».

David Darmon

Consultant Salesforce, Sales Services, Marketing Cloud

 

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