En plus d’être un singe qui ne cessera de vous envoyer des liens tous plus délirants les uns que les autres, MailChimp est l’un des outils les plus performants mais aussi le plus simple à utiliser pour réaliser une campagne d’e-mailing.

Dans cet article, nous allons vous donner la marche à suivre pour que MailChimp puisse vous rendre de fiers services. Même si cet outil n’est disponible qu’en Anglais, sa simplicité vous apparaîtra (enfin, je l’espère) évidente après la lecture de cet article.


4. Design de votre mailing.
5. Expédition de votre mailing.
6. Suivi et statistique de votre mailing.

1. Création de votre compte.
2. Démarrage de votre campagne.
3. Créer une liste de Contacts.

Voir plus


Dans notre série d’articles branchouilles, voici une série de statistiques qui vous aidera à voir plus clair à travers la multitude de réseaux sociaux disponibles.

La question ultime à se poser pour comprendre la problématique de vos clients est la suivante : « De quelle manière utilisent-ils les médias sociaux ? ».
Statistiques

Nous savons tous que le nombre d’utilisateurs, de chaînes, de temps passé et de contenus ne cessent d’augmenter ; il paraît ainsi important de comprendre comment vos clients utilisent ces multiples plateformes. Nous avons donc recherché 25 chiffres qu’il pourrait être intéressant de placer dans une conversation professionnelle.

 

76% des utilisateurs de Twitter sont actifs sur leur compte. (The Social Habit)

Voir plus



news_1

Comment un marketer peut garder en haleine ses clients lorsqu’il s’agit de lui communiquer des informations concernant les réseaux sociaux, dont le nombre ne cesse d’évoluer ? La manière la plus efficace de faire est bien évidemment de suivre le Blog officiel du réseau social. Vous serez ainsi immédiatement au courant des améliorations sans avoir à allez chercher sur un moteur de recherche.
Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur tous les blogs que nous allons citer (si vous avez eu le temps de trouver un remplaçant convenable à Google Reader !) ; dans le cas contraire, enregistrez ces pages dans vos favoris : vous serez à coup sûr le plus « branché » de votre entourage.

Voir plus

Aujourd’hui, toute l’équipe de JL Consulting est ravie de vous annoncer la création de son blog officiel.

Nous l’avons conçu comme la voix officielle de JL Consulting ; comme un lieu d’échange et de partage. Vous pourrez trouver sur ce blog toutes les dernières informations relatives à JL Consulting, sur ses lancements de produits, les projets, les partenariats… mais également relative à nos domaines d’intervention.
L’objectif que nous poursuivons est simple : vous offrir chaque jour des services plus innovants, utiles et simple d’utilisation et de permettre à votre entreprise de croître grâce à des solutions sur mesure.
Bonne visite à tous.