Ce fut un week-end riche en émotions pour notre pilote Anthony Aliern qui s’est rendu au Championnat de France Trophée Pirelli 600 à Dijon du 30 Août au 1er Septembre. Voici le récap’ de cette course.

Le Dimanche 30 Août est marqué par la première course qui s’annonce compliquée pour Anthony qui part en 12ème position.

2b

Notre pilote a une mauvaise sensation sur la moto et glisse beaucoup sur l’arrière. Il se bat dans la partie sinueuse du parcours et réussi à doubler quelques pilotes mais Anthony se fait rattraper sur la ligne droite.

Au programme de la journée du 1er Septembre : modification sur la moto, réglage du châssis et braquer gaz en grand.

Lundi 1er Septembre : Cette journée marque un coup au moral et au dos d’Anthony…

A 8h30 les premiers essais qualificatifs : dès le départ, Anthony a de meilleures sensations sur sa moto. Malheureusement il ne peut faire que 2 tours car le boîtier électronique vient de lâcher. Notre pilote est obligé de se rendre au stand. Malgré l’excellent travail des mécaniciens, il ne reste plus que 10 minutes de course pour se qualifier… Anthony est sur la bonne voie pour rattraper son retard : il réussit à doubler certains de ses concurrents mais le drapeau annonce la fin de la séance. Anthony, notre #34 termine à la 13ème place !

Départ à 14h15 : dès le premier virage il marque sa rage de vaincre en grimpant à la 7ème place du classement !! Bien qu’Anthony évolue positivement sur la course, la chute d’un pilote va tout bousculer… La chute de ce dernier emmène un autre pilote avec lui. Anthony fait tout pour les éviter mais ne peut contourner la moto.

1b

Notre pilote part en tonneaux et se blesse le dos. Au total 5 pilotes sont au sol, dont un qui est évacué par hélicoptère. Nous souhaitons un bon rétablissement à Corentin qui a été gravement touché par cette chute.
Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous le 27 Septembre à Albi pour venir soutenir Anthony Aliern !

2343 vues

Laissez un commentaire

*