Anthony Aliern a concouru les 6 et 7 Juillet sur le circuit de Magny-Cours pour la première place du Trophée Pirelli ! Au cours de la saison, Anthony termine 13ème au Mans, 11ème à Nogaro, 4ème à Vigeant et ne termine pas la course de Ledenon suite à une perte de maîtrise de l’avant de la moto qui provoquera sa chute (sans gravité).
Une malchance qui semble perdurer pour la course de Magny-Cours.

Vendredi : La météo est au beau fixe pour les séances d’essais libres à 8h30. 1 Lors de la 1ère séance, Anthony prend ses repères et ressent un bon feeling sur sa moto. Pour la 2ème séance d’essais libres les réglages de suspension et la mémorisation du circuit sont toujours au programme.

Samedi : Le matin est marqué par la 1ère séance qualificative qui se fait toujours sous la chaleur. Anthony a quelques difficultés d’adaptation sur le circuit mais continue à descendre les chronos pour partir en 14ème position (5ème ligne sur la grille de départ) pour la 1ère course.

Départ de la course : 14h départ de la 1ère course : bon début avec quelques places gagnées en rentrant dans le gauche. Sa motivation lui permet de remonter quelques places et de passer le drapeau à damier en 5ème position.

Dimanche : 2ème séance qualificative à 8h30 : parti en pneus neufs, Anthony a toujours un bon feeling sur la moto. Son aisance sur le circuit lui permet de serrer les chronos et de rentrer dans le Top 10 : 5 pilotes dans la même seconde pour se battre dans le top 5 ! Les 1.47.974 placent Anthony sur la 3ème ligne !

2

Départ de la course : 14h départ de la 2ème course : Anthony s’élance en 5ème position dans le gauche après les stands. Très rapidement Anthony remarque une anomalie sur sa moto, quelque chose ne se passe pas comme prévu. La moto n’a plus de précision et Anthony doit rentrer au stand pour abandonner au 4ème tour sur un problème technique.

Ce fût un week-end fort en émotions, satisfaisant bien que malchanceux… Nous félicitons également Anthony qui vient d’obtenir son BAC !!

Restez connecté à JL Consulting pour aller voir Anthony Aliern se battre pour la première place pour l’avant dernière course du Championnat de France à Dijon fin Août.

 

2284 vues

Laissez un commentaire

*