picto-flashÀ l’heure des soldes où certains dégainent leur carte bleue plus vite que leur ombre, il est encore possible d’acheter plus vite et de dénicher l’article que vous aviez repéré depuis des mois avant tout le monde !

Utilité, praticité et rapidité sont les points forts d’une bonne application mobile.

C’est ce qu’a mis en place l’Anglais Dan Wagner avec son application PowaTag.

Grâce à cette application l’utilisateur peut acheter des produits instantanément sans que vous n’ayez besoin de rentrer votre adresse et vos renseignements bancaires. Votre téléphone ou votre tablette deviennent votre point de vente mobile.

19f52c80-9d6f-4df6-97fa-3ecf8fabad08

Achetez instantanément depuis une publicité dans un magazine, une affiche… simplement en scannant le flashcode.

C’est ce qu’avait mis en place Comptoir des Cotonniers, en installant  des « points de vente éphémères ». Ainsi on pouvait trouver dans des magazines, sur un abris bus, ou encore une table de café des photos de vêtements accompagnés d’un flashcode. L’utilisateur n’avait plus qu’à le scanner pour acheter l’article qu’il désire et être livré en 48h.

fastshoppingcomptoir-2

On retrouve aussi ce principe de « fast-shopping » sous forme de photo via l’application Adidas Original. Cette fois-ci l’utilisateur n’a qu’à prendre en photo un vêtement, une paire de basket… repéré sur un passant dans la rue par exemple, pour obtenir les références de l’article et être redirigé vers le point de vente le plus proche.

adidas-originals-iphone-app-2

En assouvissant au plus vite les désirs et pulsions de l’utilisateur, ces applications deviennent indispensables et permettent de se détacher de la concurrence, comme a pu nous le prouver l’application Shazam (qui garde ce même principe d’informations et d’achats instantanés).

1584 vues

Laissez un commentaire

*