salesforce5

Salesforce est le leader actuel en matière de gestion de la relation client. C’est aussi un des précurseurs du cloud computing qu’il exploite parfaitement. Grace à ses principales applications Salesforce couvre les processus de vente à la gestion de la relation client en passant par le marketing : « Sales Cloud », « Services Cloud », « Marketing Cloud », et désormais « Analytics Cloud » pour le reporting. Néanmoins, Salesforce ne se distingue pas seulement par la qualité de ses applications mais aussi par l’utilisation simple qu’elle offre depuis n’importe quel appareil.

C’est un avantage de taille, la solution cloud de Salesforce permet de déployer l’application facilement sur les mobiles et différents objets connectés. Ainsi la mobilité est renforcée et les utilisateurs ont accès à leurs données à chaque instant. C’est un atout non négligeable notamment pour les employés en déplacement comme les commerciaux et pour aider à la prise de décision sur le terrain.

Salesforce a d’ailleurs collaboré avec Apple pour que sa solution s’intègre parfaitement à la montre iWatch. Ce développement a été rapide et simplifié grâce à l’hébergement des applications de Salesforce sur le cloud, donnant un résultat très intuitif.

L’heure n’est donc plus seulement au développement d’applications car le plus importantest d’offrir une utilisation permanente de qualité en s’adaptant aux différents appareils.Salesforce l’a bien compris et continuera à améliorer sa solution dans ce sens.

salesforce4

1336 vues

Laissez un commentaire

*