Un employé peut recevoir jusqu’à une centaine de mails par jour, c’est une perte de temps et une détérioration de l’image de la société. Vous rêvez d’une boîte mail où vous recevez seulement les mails des personnes importantes ? C’est maintenant possible grâce à Mail In Black !

mib

Il s’agit d’une application qui développe et distribue une solution anti-spam dite « 100% » efficace. MIB distingue l’homme derrière l’ordinateur au lieu d’analyser son courrier ! Cette application nous propose trois services : l’anti-spam communicant, les pièces jointes et le footprint. Trois services complets qui nous permettent de travailler avec efficience !!

anti spam

Grâce à Anti-Spam Communicant vous pourrez gérer vos newsletters, vos publicités, vos alertes de réseaux sociaux… mais également supprimer vos spams. La productivité de vos collaborateurs va augmenter (moins de perte de temps, peu de dispersion…) et vous allez renforcer votre image ! Voici le témoignage de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon : « Aujourd’hui, nous voyons en MailInBlack un outil de communication puissant qui nous permet d’utiliser les emails quotidiens pour renforcer notre image auprès des nouveaux correspondants. »

pj

Mail In Black est une application facile et intuitive qui permet de réceptionner des fichiers de tous types sans encombrer votre serveur de messagerie. Les utilisateurs reçoivent leurs mails sans les pièces jointes, vous avez le choix de les télécharger à partir d’un lien hypertexte.

Vous pouvez mettre en place votre politique de sécurité et de gestion selon des critères individuels :

–          Taille du fichier

–          Type du fichier

–          Besoin de l’utilisateur (paramétrable selon les groupes d’utilisateurs)

–          Économie de l’espace disque pour le stockage et l’archivage de mails

–          Respect de la politique de sécurité et de gestion des quotas de vos serveurs de messagerie

–          Gain en Central Processing Unit et en bande passante

Cette option « Pièces Jointes » vous permettra d’avoir vos mails avec les pièces jointes qui vous intéressent et que vous souhaitez avoir. Fini les mails avec des pièces jointes inutiles qui encombrent votre boîte mail et qui prennent la place d’informations plus importantes !

footprint

Ce service vous permet de rendre votre signature de mail comme un nouveau canal pour relayer vos campagnes marketing. Il vous permet d’analyser la performance de vos signatures et de comparer vos campagnes :

–          Importer les coordonnées des collaborateurs et créez des groupes dynamiques

–          Personnaliser vos modèles de signature

–          Programmer vos campagnes de signatures par groupe et par période

–          Analyser et suivre les performances de vos campagnes

Pour avoir plus de détails, retrouvez le PowerPoint réalisé par Mail In Black ici :

 

footprint2

 

modes

Vous vous demandez surement comment fonctionne cette application ? Peut-être même que vous vous inquiétez… Pas de panique nous allons vous expliquer les trois modes de déploiement possibles avec Mail In Black.

a prendreEn mode ASP, Mail In Black s’occupe de tout, vous aurez
juste à intervenir pour une simple redirection du flux de mail (MX).
Les emails sont dirigés vers l’une des Mibox administrées par la société MailInBlack.

 

 

 

 

 

pro

Le mode de déploiement Pro inclut la mise à disposition d’une Appliance (boîtier administré grâce à unemib pro interface Web) dénommée Mibox, installée dans la Dmz de l’entreprise. L’administrateur de l’organisme choisit de gérer la configuration et le paramétrage de la Mibox.

 

 

 

 

virtual

virtualLe mode de déploiement Virtual est mis en place sur un serveur virtuel situé dans la Dmz de l’entreprise. Cette innovation permet :

  • D’optimiser le taux d’utilisation d’un serveur physique et donc réduire les investissements matériel
  • D’augmenter la taille du disque dur virtuel sans modification matérielle pour l’adaptation à la volumétrie des spams ou à l’augmentation d’utilisateurs
  • De sauvegarder l’état du serveur virtuel afin de disposer d’une copie conforme en cas de besoin (snapshot)

En mode VIRTUAL, l’administrateur de l’organisme gère toute la configuration et le paramétrage de la Mibox.

 

 Marine Guichet – Chargée de communication

4919 vues

Laissez un commentaire

*