picto-offtimeLa connexion en permanence via un smartphone est LA révolution du 21ème siècle.

Répondre à ses mails, être disponible pour ses clients, amis, famille et autres en permanence permet de ne pas passer à côté des informations importantes.

Et c’est bien là le problème. La disponibilité c’est des sifflets en permanence, des « Bing » de partout ou des sonneries de la dernière ballade en vogue. Ce qui a le don d’agacer tout le monde surtout lors d’une réunion importante !

Comment déterminer que l’appel de Monsieur Dupont qui vend des fenêtres (alors qu’on n’en a pas besoin !), ou de notre voisin postant les photos de sa déco de Noël sur Facebook, est plus important que le mail de monsieur Durand qui doit nous confirmer la vente du siècle, alors qu’on est en réunion d’équipe.

Vous me direz que la solution réside dans le mode avion ou tout simplement de mettre notre charmant appareil en mode vibreur ou en mode silencieux. Hé bien, pour répondre à vos solutions, je dirai que le mode avion c’est bien en avion, si votre réunion a lieu dans le « Air force one » ! Le mode silencieux est super pratique, mais surtout connu pour être silencieux.

Tout réside dans la subtilité, savoir déterminer quel est le canal le plus important pour vous et comment obtenir la « paix » pour un temps certain sans pour autant louper l’info.

Dieu merci, notre super téléphone y a pensé pour nous ! Il y a toute une panoplie d’applications qui mettent votre téléphone en mode Off, mais juste sur les applications les plus envahissantes dans votre quotidien.

Envie d’un break, d’être disponible, à nouveau ? Dites Stop ! Téléchargez l’application OffTime et revenez sur la terre ferme.

Capture d’écran 2015-01-13 à 11.32.31Lorsque vous ouvrez cette appli, le premier volet vous montre vos habitudes de connexion et le temps que vous avez passé sur votre mobile et surtout sur quelle appli…

Déjà, rien que sur cette page, vous ne vous poserez plus la fameuse question : « Quoi ? Il est déjà, 20h ? La dernière fois que j’ai regardé l’heure, il était 17h !» Une partie de ces trois heures s’affiche sur votre mobile. Et vous vous rendez compte que le dossier sur lequel vous étiez n’a pas avancé. Même si d’autres sujets ont avancé, le dossier à rendre demain matin à 8h vous regarde et a même tendance à se moquer de vous !

Bloquez ! Bloquez vos appels, vos mails, votre Facebook, vos sms… Non pas vos sms, car vous attendez, un sms de votre petit dernier pour vous dire qu’il est bien rentré.

Et oui c’est là que réside la plus-value de cette appli ! Bloquez les applis les plus chronophages pour le temps que vous souhaitez ! Conservez la ou les applis les plus essentielles sur le moment !

Offtime, vous offre du temps, de l’espace et est gratuite en plus. Adoptez la sérénitude.

Pour télécharger OffTime c’est par ici :

google-play

1831 vues

Laissez un commentaire

*