Anthony Aliern a concouru les 15 et 16 Juin sur le circuit Ledenon pour la première place du Trophée Pirelli. Il nous l’avait annoncé dans son interview publiée le 4 Juin, « Là il n’y a pas le choix, je serai sur le podium », c’est un circuit qu’il connait et qu’il attend !
Au début de la saison, Anthony termine 13ème au Mans, 11ème à Nogaro et 4ème à Vigeant. Une remontée dans le classement aussi positive que motivante et qui va donner confiance à Anthony ! Cependant certains rebondissements ont remis en cause cette place…

 vend2Contrairement aux courses précédentes, la météo est au rendez-vous et ne devrait pas remettre en cause les séances d’essais, ni même la course ! Anthony réalise ses deux premières séances d’essais libres. Malgré la chaleur pesante et peu habituelle, notre pilote a un bon feeling avec sa moto.

sam2 Les séances qualificatives du matin se passent bien, Anthony a toujours un bon feeling avec sa moto, ce qui lui permet de faire descendre ses chronos référence de l’année dernière de 4 dixième et d’obtenir le 9ème temps.

dep2Avec 28°C en extérieur, la chaleur est accablante et ne facilite pas Sans2la course… Anthony fait un bon départ avec quelques places de gagnées en rentrant dans le triple gauche. L’arrière de la moto glisse ce qui l’empêche d’accélérer en sortie de virage, mais Anthony arrive à contenir les assauts de ses adversaires.
Avec la chaleur pesante sur le circuit et la vitesse de la course, des imprévus étaient à prévoir ! Anthony voit la qualité de ses pneus se détériorer au fur et mesure de la course et ceux-ci le font de plus en plus glisser. Notre pilote termine la course en 6ème position sur la ligne d’arrivée.
Malgré les problèmes de suspension, la Team est fière de la performance d’Anthony et est plus motivée que jamais pour la 2ème course de Dimanche !

 

dim2 Lors de la seconde séance qualitative, Camille Hedelin (pilote Superbike de notre Team ERT) est venu nous rendre visite pour les courses du circuit de Ledenon. De part sa grande expérience et son talent de metteur au point, nous modifions les réglages de suspension pour améliorer la course d’Anthony. Notre pilote part faire sa deuxième séance qualificative et sent directement la différence, notamment avec la tenue de route de la moto, tant en accélération qu’en freinage. Ces modifications lui permettent de prendre le 5ème temps de la séance, à seulement 5 dixième de la première place avec le meilleur tour jamais réalisé pour Anthony 1.27,226 !

Notre pilote est sur la deuxième ligne de départ, toute la Team est aux anges et espère voir Anthony sur le podium !

dep2Anthony s’élance en 5ème position dans le triple gauche toujours sous un soleil de plomb. Avec des réglages faits par Camille Hedelin et la Team ERT, la moto est quasiment parfaite ! Notre pilote reste concentré et passe en 4ème position, la chute d’un de ses concurrents le fait passer à la 3ème place !! Anthony sent son premier podium arriver et ça le dope, il arrive en 2ème place pour se battre pour la victoire !
La Team ERT n’a pas pu monter un pneu avant neuf, car ils ont utilisé les 6 étiquettes (maximum de trains de pneus autorisés sur le week-end)… L’usure du pneu provoquera la perte de la maîtrise de l’avant de la moto de la part d’Anthony et il finira par chuter (sans gravité) au 6ème tour de la course.

Nous ne cachons pas notre déception, nous espérions une place sur le podium mais sa belle performance durant tout le week-end est de bonne augure pour la suite, Antho arrive pour chatouiller les leaders dans les prochaines courses !

Sans1

Rendez-vous à Magny-Cours le mois prochain et restez connecté, des places depuis les paddocks seront à gagner !

 

Marine Guichet – Chargée de communication.

2289 vues

Laissez un commentaire

*