De plus en plus présente dans notre vie actuelle, l’intelligence artificielle est devenue un vrai sujet de conversation. Quelles en sont les avancées, va-t-elle surpasser l’homme ?

Toutes ces questions trottent dans la tête de chacun.

L’intelligence artificielle consiste à  « faire penser des machines comme les humains ».

Il y a quelques années, deux robots appartenant au groupe Google ont affolés la toile. Les deux intelligences artificielles avaient créé leur propre langage, pouvant ainsi communiquer par le biais d’un nouvel algorithme indéchiffrable des êtres humains. Une polémique a ainsi éclatée; doit-on continuer à développer des intelligences capables de détourner le contrôle de l’homme. Certains experts comme Bill Gates ont alors répondu : « L’intelligence artificielle peut être : la meilleure ou la pire chose jamais arrivée à l’humanité » par très rassurant…

Les deux robots ont été désactivés, mais les recherches quant à elles n’ont pas cessées.

Alors que tout le monde vit quotidiennement avec des smartphones et des applications toutes plus intrusives les unes que les autres, l’intelligence artificielle ne va pas tarder à faire partie de la vie de chacun. Nombreux réclament des informations sur ces sujets sans avoir de retour du gouvernement ou des intuitions professionnelles du milieu.

La protection des données est également un sujet qui mérite que l’on se penche dessus.

C’est un sujet à suivre de près à l’avenir…

*Photo by Franck V on unsplash 
248 vues

Laissez un commentaire

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.