Beaucoup d’outils répondent aux problématiques liées au Mass Mailing mais peu possèdent une interconnexion avec Salesforce.
Toutes deux proposent d’envoyer vos campagnes mails pour des tarifs proches tout en proposant des services pratiques comme l’édition de Templates HTML, des statistiques détaillées, des tests de rendus dans les différents logiciels de messagerie ainsi qu’une gestion avancée des listes de destinataires.
Beaucoup d’outils répondent aux problématiques liées au Mass Mailing mais peu possèdent une interconnexion avec Salesforce.
Vous pouvez retrouver un tableau comparatif pricing proposé par les deux solutions sur l'image de l'article.
En dépit du fait que l’interface soit payante et que le nombre d’emails soit limité, nous avons tout de même tendance à opter pour la solution : Campaign Monitor. Pourquoi ?
En premier lieu, parce que 25 000 emails pour 5 000 utilisateurs, cela correspond à une moyenne d’envois de 5 emails par mois (ce qui est le maximum afin de ne pas être considéré comme intrusif par un abonné). Ce n’est donc pas forcément un avantage à prendre en considération pour MailChimp. Et que, dans tous les cas, Campaign Monitor s’adapte précisément au nombre d’envois effectués et ne connait donc pas d’autre limite que celle du prix.
En dehors de l’aspect quantité, le principal avantage de Campaign Monitor sur MailChimp reste incontestablement sa simplicité d’utilisation. En effet, le fait d’avoir travaillé un design épuré permet non seulement une prise en main instantanée de l’outil mais surtout la possibilité d’analyser rapidement et plus efficacement les reportings des campagnes envoyées.
Un autre avantage est que l’interconnexion Campaign Monitor permet d’ajouter directement les contacts de votre CRM à vos listes d’abonnés. D’autres fonctions similaires existent sur MailChimp mais obtenir une traçabilité optimale est néanmoins plus difficile à paramétrer.
Ceci etant, à la fois efficace et peu couteuse, MailChimp reste une très bonne solution. Simplement, dans le cadre d’une utilisation Salesforce, il est souvent recommandé d’utiliser un outil rapide à la fois au paramétrage et à la prise en main.