Le Sprint Design

"Le Sprint Quoi ?"

Le Sprint Design est une méthodologie d’UX design en 5 phases inspirée de Google Design Sprint et adaptée par One More Thing Studio

Business people
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Conception

  • USER RESEARCH
  • Interviews des utilisateurs cibles et des app concurrentes pour identifier les éventuels autres besoins et les frustrations
  • Benchmark de la concurrence et des applis du même univers (UI et fonctionnel)

  • STORY MAPPING
  • Sous forme d’atelier collaboratif (1/2 jour), le Story Mapping permet :
  • de définir les objectifs en accord avec la Value Proposition
  • de valider le périmètre du projet
  • d’identifier les types d’utilisateurs (Personas)
  • de décrire le parcours utilisateur (Customer Journey)

  • USER STORIES
  • Rédaction des User Stories dans Trello
    - Cas Nominaux
    - Cas Non-nominaux (Edge Cases)
  • Définition des Critères d'Acceptation
  • Itérations jusqu'à validation du Scope détaillé
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UX design

  • SKETCHS
  • Exploration de toutes les possibilités, sans contraintes techniques
  • Sketchs des parcours utilisateurs (User Flows)
  • Sketchs des écrans principaux

  • WIREFRAMES
  • Création du Userflow
  • Mise au propre des Wireframes
  • Identification du AHA Moment
  • Optimisation de l'Activation et Retention
  • Réflexion sur les Animations et Transitions
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UI design

  • USER RESEARCH
  • Interviews des utilisateurs cibles et des app concurrentes pour identifier les éventuels autres besoins et les frustrations
  • Benchmark de la concurrence et des applis du même univers (UI et fonctionnel)

  • STORY MAPPING
  • Sous forme d’atelier collaboratif (1/2 jour), le Story Mapping permet
  • de définir les objectifs en accord avec la Value Proposition
  • de valider le périmètre du projet
  • d’identifier les types d’utilisateurs (Personas)
  • de décrire le parcours utilisateur (Customer Journey)
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Prototype

  • PROTOYPE ANIME AVEC INVISION

  • Le bon device
  • Visualiser le prototype interactif directement sur mobile, tablette ou ordinateur

  • Feedback
  • Ajouter des commentaires sur le prototype
  • Recevoir des notifications à chaque réponse ou mise à jour des maquettes

  • Versionning
  • A tout moment il est possible de consulter les versions précédentes
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Test Utilisateurs

  • Définition des objectifs et des KPI
  • Création du protocole de tests et rédaction des scénarios
  • Recrutement des candidats
  • Conduite des tests
  • Compte rendu et analyse
  • Mise à jour des maquettes

  • NB. Les tests d'utilisabilité ne sont pas des focus groups !