Salesforce Marketing Cloud

Aujourd’hui, nous avons eu l’immense privilège d’être accueillis au stand Marketing Cloud afin d’être mis au parfum des dernières fonctionnalités disponibles sur la plateforme SaaS.

Aujourd’hui, nous avons eu l’immense privilège d’être accueillis au stand Marketing Cloud afin d’être mis au parfum des dernières fonctionnalités disponibles sur la plateforme SaaS.
Marketing cloud, qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert ? C’est cher ?

 

A l’heure où l’avenir des grands groupes est souvent régi par leur image, un bon marketing se base avant tout sur deux choses : une communication efficace et une bonne maitrise de ses données client. C’est en réponse à ces deux problématiques qu’a été créé Salesforce Marketing Cloud (SMC).

 

« L’avenir de la communication Client repose sur un engagement avec eux à travers tous les canaux possibles : téléphone, e-mail, chat, réseaux sociaux. Les clients discutent des produits et de l’entreprise en temps réel. Les entreprises doivent se joindre à la conversation ! » - Marc Benioff

 

Liste des fonctionnalités:

    • Journey Builder : Permet d’envoyer un message adapté en fonction du parcours client qui a été cartographié au préalable.
    • Marketing Mail : Outil de mass mailing classique (l’équivalent d’un MailChimp).
    • Marketing Mobile : Pour communiquer avec ses contacts via des SMS, MMS et messages en Push.
    • Marketing RS : Afin de rester en alerte de tous les flux potentiellement intéressant sur les réseaux sociaux.
    • Marketing Web : Prendre connaissance des préférences et habitudes d’achat de ses clients (pratique pour augmenter ses taux de conversion et ROI).
    • Publicités : Outil de campagnes Facebook, Twitter et LinkedIn.
    • Intelligence prédictive : Anticiper les décisions marketing et automatiser les décisions à partir des données clients recueillies dans son CRM.
    • Messages et contenu : Pour créer des templates simplement en Drag & Drop.
    • Plateforme de données client : Permet de visualiser au cas par cas, toutes sortes de données relative au parcours d’un utilisateur (ex : les pages il a visité sur le site de l’entreprise, dans quel ordre et où est ce qu’il s’est arrêté).