Un moteur d’un grand bateau est tombé en panne.

article 3Les propriétaires du navire ont essayé différents experts , mais aucun d’entre eux ne pouvaient comprendre comment réparer le moteur.

Ensuite, ils ont fait appel à un vieil homme qui avait réparé des navires depuis qu’il était jeune.

Le vieil homme avec un grand sac d’outils est arrivé, il s’est immédiatement mis à travailler.

Il a inspecté le moteur très soigneusement, de haut en bas. Deux des propriétaires du navire étaient là, à regarder cet homme, en espérant qu’il saura quoi faire.
Après avoir regardé les choses, le vieil homme a pris dans son sac un petit marteau. Il frappa doucement quelque chose.

 

Instantanément, le moteur a commencé à fonctionner. Il a soigneusement rangé son marteau loin. Le moteur était réglé! Une semaine plus tard, les propriétaires ont reçu une facture du vieil homme de dix mille euros. 

«Quoi ?!» les armateurs ont crié: «Il n’a rien fait à peine».  Donc, ils ont écrit au vieil homme une note disant: «S’il vous plaît envoyez-nous une facture détaillée.»

L’homme a envoyé une facture qui disait :

Coup de marteau : 2.00 €
Savoir où taper : 9.998.00 €

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Se lever en sursaut, boire son café en courant, prendre une douche à toute vitesse et sortir avec les cheveux encore humides pour arriver à l’heure au bureau. Si cette routine vous est familière vous vous trouvez au bon endroit ! 

Hitting-Snooze

« Quand vous vous réveillez chaque jour passionnément et avec un objectif précis, vous rejoignez le petit pourcentage d’individus brillants qui vivent la vie de leur rêve. »Hal Elrod

Le Miracle Morning est un concept inventé par Hal Elrod, il consiste à se lever plus tôt tous les jours afin de mettre en place un certain nombre de rituels en faveur du développement personnel. Il propose 6 activités, qu’il appelle les Life S.A.V.E.R.S.

Silence : maîtriser sa conscience en pratiquant une activité silencieuse, en fonction des goûts de chacun (méditation, respiration, prière etc.. )

Affirmations : énoncer à haute voix des affirmations positives sur la personne que l’on souhaite devenir

Visualisation : se projeter suite à l’énonciation de ces affirmations ; on peut se visualiser en train d’accomplir nos objectifs, visualiser le parcours pour y parvenir, et ce dans tous les domaines de notre vie

Exercice : pratiquer de l’exercice physique

Lecture : Lire un livre qui nous élève intellectuellement, spirituellement etc..mm

Écriture : Tenir un journal sur notre état, nos idées, pensées, projets.

Chacune de ces activités est pratiquée pendant 10 à 20 minutes, avant de commencer la journée. Donc Hal Elrod préconise de se lever 1h plus tôt que son réveil habituel (éventuellement l’occasion de se faire des amis boulangers pour certain !).

 

« You snooze, you lose »

Vous « n’êtes pas du matin » ? Cette idée vous parait inconcevable ? Pas de panique ! Hal Elrod vous propose 5 astuces pour mener à bien la stratégie de réveil anti-snooz

  • Se préparer le soir en visualisant que l’on se réveillera plein d’énergie le lendemain matin
  • Eloigner le réveil de son lit pour éviter de l’éteindre et de se rendormir. Là encore, se mettre en mouvement va vous donner de l’énergie
  • Allumer la lumière ou ouvrir les volets
  • Boire un grand verre d’eau : se réhydrater après une nuit de sommeil aide à se réveiller
  • Effectuer une tâche automatique comme se brosser les dents
  • Enfiler sa tenue de sport pour ne pas rester en pyjama

Chaque jour, chacun d’entre nous sommes confronté au véritable défi de notre vie. Il consiste à choisir, consciemment ou pas, d’accomplir des choses extraordinaires (c’est dire de vivre selon nos envies et de créer le style de vie que nous souhaitons vraiment) ou de succomber à nos excuses et culpabiliser.

Selon l’auteur il faut 30 jours afin de s’habituer à cette nouvelle routine.  À la fin de ces 30 jours vous serez en train de devenir la personne que vous avez toujours voulu être dans votre vie. Franchement, qu’est-ce qui pourrait être mieux ?

 

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La RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est entrée en vigueur le 25 mai 2018. Quel avenir pour les collectes de données ?

La Data Management Platform (DMP) a eu un énorme succès 2015 et a inondé les salons professionnels et les réseaux sociaux.application-rgpd-text-control

Cette solution permet de développer des campagnes marketing ciblées avec précision et d’acheter des espaces publicitaires de façons stratégique sur tous les canaux. Néanmoins l’arrivée de la RGPD va peut-être rendre cette solution de moins en moins pertinente.

Depuis son arrivée en 2015, la DMP a évolué utilisant des procédures de CRM onboarding (collecte offline et online). Cette évolution a amélioré le marketing digitale et a permis de proposer des offres toujours plus personnalisées.

A l’origine très convoitée la performance des DMP est remise en cause. En effet, les DMP sont très centrées sur des fonctions techniques à tel point qu’il a été nécessaire de faire évoluer les métiers. C’est le cas des data scientistes qui doivent acquérir un plus large éventail de technologies (comme Python par exemple) pour exploiter ce type de données. Ces fonctions sont totalement éloignées de l’enjeu stratégique principale.

Par ailleurs, les DMP se transforment de plus en un stockage massif de données pas forcément toutes pertinentes et ne sont pas au point sur la protection de données. En effet, le volume de données double tous les 18 mois, avec « 90 % de l’ensemble des données du monde créés ces deux dernières années » (Stephen Gold IBM).

Enfin et surtout l’arrivée du RGDP visant à redonner aux citoyens européens le contrôle sur leurs données personnelles dans ce contexte global où la DMP excelle dans la collectes de données personnelles volumineuse. Le texte prévoit de forte amende pour les entreprises qui ne le respecteraient pas : de 10 à 20 M€, ou de 2 à 4% du chiffre d’affaires annuel mondial (art. 83 du RGPD)


Ces nouvelles obligations sont à mettre en œuvre avant le 25 mai 2018 et portent sur 3 axes majeurs :

  • Transparence sur les traitements des données personnelles

Les utilisateurs doivent pouvoir donner leur accord ou pouvoir refuser. De même ils doivent être informés de façon claire et précise de l’utilisation qui sera faites de leurs données. 

  • Nouveau droit en matière de données à caractère personnel

De nouveaux droits tels que le droit à la portabilité, le droit à l’oubli ou le droit à la limitation du traitement. Cela leurs permet de disposer quand il le souhaite de toutes les données collectées par l’entreprise à leur sujet. Ils peuvent ainsi demander leur destruction ou les obtenir.

  • Obligation de notification en cas de violation de la vie privée

Les informations personnelles doivent être adéquates, pertinentes et limitées au nécessaire. En cas de violation de la vie privée, les entreprises sont tenues de le notifier sous 72h maximum la CNIL ainsi qu’aux personnes dont les données auraient été soumises à une violation.

Ces obligations contraignantes cataloguent la GRPD comme une menace. Elle signifierait la fin du marketing digitale et pour cause, la vision d’une barrière significative aux possibilités de marketing ciblé. En effet, le rapport entre la protection de la vie privée que soutient la GRPD et la personnalisation de l’offre en marketing est paradoxale. Les besoins du consommateur traduisent une offre personnalisés mais est- ce conciliable avec l’importance de la protection des données personnelles ?


Néanmoins aujourd’hui plus que jamais, il est primordial de comprendre les attentes et les besoins des clients. Stocker au mieux des données afin d’optimiser la relation clients est le défi des entreprises aujourd’hui. Les logiciels CRM sont justement les solutions pour gérer au mieux son portefeuille client. Ils permettent à une entreprise de se constituer un véritable fichier client, une base de données indispensable aux services marketing.

Comme toute nouvelle règlementation, le RGPD peut paraître comme un ensemble de contraintes. Cependant, la RGPD représente un enjeu stratégique pour l’entreprise. Elle contribue à rétablir la confiance dans la relation client,prospect,partanaire et salarié.

De plus elle est l’occasion de renforcer la sécurité des données de l’entreprise qui constitue aujourd’hui un véritable patrimoine immatériel.

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Les Trailblazers l’attendaient depuis 1 an, pour certains c’était une grande première, le Salesforce World Tour 2018 Paris s’est déroulé hier Porte de Versailles. Toute la communauté Salesforce s’est rassemblée pour partager et découvrir les innovations du leader américain en matière de relation client. Nous y étions et nous avons adoré !

blog 1Rendez-vous donné au Parc Expo de Paris pour la réunion annuelle de la « Salesforce Community » afin de découvrir ou redécouvrir l’univers du géant américain du CRM. Dès l’arrivée, vous plongez dans l’univers Salesforce, les choses sont faites en grand…à l’américaine. Le décor est posé, cette année encore et en adéquation avec celui de la plateforme d’autoformation Trailhead, vous rentrer dans un environnement des grands parcs nationaux, avec les hôtesses et hôtes qui vous accueillent comme des gardes forestiers.

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Le Salesforce World Tour Paris est le plus grand évènement français dédié à l’innovation et à la relation client.

Retrouvez JL Consulting, le 6 juin prochain, partenaire de cette nouvelle édition.

Une journée d’inspiration, d’innovation et de partage au cours de laquelle il vous sera possible de découvrir les dernières fonctionnalités Salesforce.

La journée débutera avec Alexandre Dayon, Chief Strategy Officer de Salesforce et la participation des dirigeants Airbus et Gaumont Pathé, lors d’une conférence plénière.

L’après-midi près d’une vingtaine d’ateliers seront organisés pour mettre en pratique les possibilités de Salesforce.

S’inscrire à l’événement :  

https://jlconsulting.fr/salesforce_tour_2018/

Agenda de la journée :

8h30  Ouverture des portes
9h30 – 10h  Ateliers thématiques
10h30 – 12h30 Conférence plénière
13h – 17h30 Ateliers thématiques
17h30 – 19h Cocktail networking
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La BlockChain, future révolution du monde des affaires. Mais de quoi parlons nous ?

blockchain _ titleUne chaîne de blocs, regroupant des données, pour organiser nos transactions, peut-elle révolutionner notre manière d’interagir, d’échanger et de sécuriser nos ‘business’ ?  Le niveau d’implication des réseaux, l’utilisation ‘obligatoire’ d’internet dans la vie des sociétés, font que l’on peut se demander si une nouvelle ‘technologie’ IT peut changer tant que ça nos façons de faire.

Si vous en doutez, c’est que vous ne connaissez pas encore la BlockChain

 

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Procrastination versus Pomodoro !

The Pomodoro Technique

Drôle de titre me direz-vous.

Cette méthode simple consiste à traiter les sujets par cycles de 25mn.
Pour tous les schizophrènes qui comme moi passe d’un sujet à un autre toutes les 7 mn, les doigts figés sur ALT & TAB … cette méthode semble le St Graal..en tout cas sur le papier.

Le temps nous ne l’avons jamais, il faut le prendre…

…mais pas n’importe comment !

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Ces deux plateformes professionnelles se sont imposées comme des références de l’emailing. L’un joue la carte de la convivialité, l’autre celle de l’ergonomie avec un design minimaliste.

Toutes deux proposent d’envoyer vos campagnes mails pour des tarifs proches tout en proposant des services pratiques comme l’édition de Templates HTML, des statistiques détaillées, des tests de rendus dans les différents logiciels de messagerie ainsi qu’une gestion avancée des listes de destinataires.

Beaucoup d’outils répondent aux problématiques liées au Mass Mailing mais peu possèdent une interconnexion avec Salesforce.

MailChimp Vs Campaign Monitor

Ces deux outils sont de loin les solutions emailing les plus faciles à interfacer avec le CRM Salesforce. Capture2

Voici un petit comparatif pricing proposé par les deux solutions :

MailChimp Campaign Monitor
Pricing (~5000 abonnés/mois) $50 $49
Nombre d’emails/mois Illimité 25 000
Possibilité de payer à la campagne $5 / Campagne + 1 centime / abonné
Prix de l’interconnexion Gratuit $8 / mois

En dépit du fait que l’interface soit payante et que le nombre d’emails soit limité, nous avons tout de même tendance à opter pour la solution : Campaign Monitor. Pourquoi ?

En premier lieu, parce que 25 000 emails pour 5 000 utilisateurs, cela correspond à une moyenne d’envois de 5 emails par mois (ce qui est le maximum afin de ne pas être considéré comme intrusif par un abonné). Ce n’est donc pas forcément un avantage à prendre en considération pour MailChimp. Et que, dans tous les cas, Campaign Monitor s’adapte précisément au nombre d’envois effectués et ne connait donc pas d’autre limite que celle du prix.

En dehors de l’aspect quantité, le principal avantage de Campaign Monitor sur MailChimp reste incontestablement sa simplicité d’utilisation. En effet, le fait d’avoir travaillé un design épuré permet non seulement une prise en main instantanée de l’outil mais surtout la possibilité d’analyser rapidement et plus efficacement les reportings des campagnes envoyées.

Un autre avantage est que l’interconnexion Campaign Monitor permet d’ajouter directement les contacts de votre CRM à vos listes d’abonnés. D’autres fonctions similaires existent sur MailChimp mais obtenir une traçabilité optimale est néanmoins plus difficile à paramétrer.

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Ceci etant, à la fois efficace et peu couteuse, MailChimp reste une très bonne solution. Simplement, dans le cadre d’une utilisation Salesforce, il est souvent recommandé d’utiliser un outil rapide à la fois au paramétrage et à la prise en main.

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JLConsulting :

Créé en 2004, JL Consulting est un cabinet de conseil en Système d’Information (ERP,CRM,BI, développement Web et mobile) fondé sur des valeurs fortes qui font notre différence.

Pour chaque nouveau projet, nos consultants recherchent donc systématiquement la solution la plus adaptée du moment plutôt que de rester par confort sur un outil déjà utilisé auparavant. Ceci garantit à nos clients d’être à la pointe de la technologie.

NOUS RECHERCHONS:

Formation requise : Ecole d’ingénieur généraliste / Ecole de commerce

Compétences à maîtriser:

  • Goût prononcé pour les nouvelles technologies
  • Aisance commercial (Bonne expression, bonne présentation, écoute, sens du business…)
  • Maîtrise des outils de la bureautique (PowerPoint, Word, Excel…)
  • Maîtrise de l’anglais

Compétencs appréciées:

  • Pratique poussée des Réseaux sociaux
  • Connaissance du monde de l’informatique
  • Veille technologique

Qualités requises

Rigueur, Curiosité, Capacité d’adaptation, Aisance à l’oral, Bonne capacité rédactionnelle, Bonne présentation, Clair dans son expression, Esprit d’équipe, Imaginatif, Ouvert aux autres, Force de proposition.

LES MISSIONS:

Les missions proposées par ce stage sont toutes plus enrichissantes et captivante les unes que les autres aussi bien pour votre projet professionnel que pour vos connaissances. Vous serez guidé et assisté par le Directeur Commercial durant toute la durée de votre stage, il sera là pour vous accompagner et vous conseiller sur toutes les phases d’un développement commercial.

Vous aurez pour mission de :

  • Monter en compétences
  • Proposer des solutions novatrices aux clients
  • Réaliser les avant-ventes, les RDV clients, la prospection client….
  • Gérer les activités liées aux données de base et faire interagir les différents outils.

COMPÉTENCES ACQUISES À LA FIN DU STAGE:

  • Acquisition d’une « culture » du monde du conseil en solutions informatique (CRM Salesforce, SAP, WEB, Application Mobile…)
  • Acquisition d’expérience de RDV avec des personnes à hautes responsabilités (DSI, Dirigeant, Directeur Commercial…) de grands comptes
  • Compréhension des business clients dans différents secteurs d’activites
  • Connaissance des différentes étapes d’un projet informatique, de l’avant-ventes à la livraison
  • Acquisiton de compétences Marketing
  • Acquisition de compétences dans le développement de nouveau business.

Lieu : Asnières-sur-Seine, RER C Les Grésillons

Contrat : Stage/Contrat Pro/CDD

Personne à contacter:  Alexandre.richaut@jlconsulting.fr

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La révolution est en marche : Analyser et croiser toutes vos données en quelques clics grâce Wave Analytics Cloud!

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Lors de la plénière de présentation du Salesforce world Tour, les outils et modules Salesforce ont été présentés. Notamment, le dernier module qui va révolutionner le monde de la Business Intelligence (BI), Wave Analytics Cloud.

A partir des données intégrées sur votre CRM, vous pourrez non seulement analyser vos données en temps réels mais aussi dégager quasiment instantanément des actions à mener pour optimiser votre activité.

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Accessible à partir de tous les types de terminaux, Ordinateur, tablette, smartphone, Analytics Cloud

est conçu pour être adopté par tous les types d’utilisateurs : de l’analyste aux utilisateurs métiers.

Tous les utilisateurs, des admins aux licences métiers, peuvent désormais construire rapidement accéder rapidement et analyser avec simplicité des milliards de lignes de données par eux-mêmes et profiter instantanément d’informations précieuses.

Ainsi, les responsables du service clientèle sont capables de résoudre leurs problèmes plus rapidement en identifiant l’étape du cycle de vie d’un produit générant le plus de demandes à leur encontre. Les équipes marketing ont la capacité d’adapter leurs campagnes promotionnelles selon la réaction de leurs clients à des tendances culturelles populaires ou vis-à-vis de nouveaux accessoires de mode. Enfin, n’importe quelle entreprise pourra désormais créer des applications mobiles analytiques personnalisées, afin que leurs clients puissent analyser des schémas types, découvrir de nouvelles tendances et générer des informations facilitant la prise de décisions.

De plus, l’outil Wave Connector App for Excel, les utilisateurs peuvent désormais importer leurs propres données Excel vers Salesforce Analytics Cloud pour transformer instantanément des feuilles de calcul en des courbes interactives, des tableaux et des graphiques en quelques clics sur leur mobile.

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Cet outil sera disponible en français à partir du 15 juillet prochain !

Alors ? Prêt, Analysez !

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