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Salesforce est le leader actuel en matière de gestion de la relation client. C’est aussi un des précurseurs du cloud computing qu’il exploite parfaitement. Grace à ses principales applications Salesforce couvre les processus de vente à la gestion de la relation client en passant par le marketing : « Sales Cloud », « Services Cloud », « Marketing Cloud », et désormais « Analytics Cloud » pour le reporting. Néanmoins, Salesforce ne se distingue pas seulement par la qualité de ses applications mais aussi par l’utilisation simple qu’elle offre depuis n’importe quel appareil.

C’est un avantage de taille, la solution cloud de Salesforce permet de déployer l’application facilement sur les mobiles et différents objets connectés. Ainsi la mobilité est renforcée et les utilisateurs ont accès à leurs données à chaque instant. C’est un atout non négligeable notamment pour les employés en déplacement comme les commerciaux et pour aider à la prise de décision sur le terrain.

Salesforce a d’ailleurs collaboré avec Apple pour que sa solution s’intègre parfaitement à la montre iWatch. Ce développement a été rapide et simplifié grâce à l’hébergement des applications de Salesforce sur le cloud, donnant un résultat très intuitif.

L’heure n’est donc plus seulement au développement d’applications car le plus importantest d’offrir une utilisation permanente de qualité en s’adaptant aux différents appareils.Salesforce l’a bien compris et continuera à améliorer sa solution dans ce sens.

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Marketing Cloud

Aujourd’hui, nous avons eu l’immense privilège d’être accueillis au stand Marketing Cloud afin d’être mis au parfum des dernières fonctionnalités disponibles sur la plateforme SaaS.

Marketing cloud, qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert ? C’est cher ?

A l’heure où l’avenir des grands groupes est souvent régi par leur image, un bon marketing se base avant tout sur deux choses : une communication efficace et une bonne maitrise de ses données client. C’est en réponse à ces deux problématiques qu’a été créé Salesforce Marketing Cloud (SMC).

« L’avenir de la communication Client repose sur un engagement avec eux à travers tous les canaux possibles : téléphone, e-mail, chat, réseaux sociaux. Les clients discutent des produits et de l’entreprise en temps réel. Les entreprises doivent se joindre à la conversation ! »

Marc Benioff

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Liste des fonctionnalités

• Journey Builder : Permet d’envoyer un message adapté en fonction du parcours client qui a été cartographié au préalable.

• Marketing Mail : Outil de mass mailing classique (l’équivalent d’un MailChimp).

• Marketing Mobile : Pour communiquer avec ses contacts via des SMS, MMS et messages en Push.

• Marketing RS : Afin de rester en alerte de tous les flux potentiellement intéressant sur les réseaux sociaux.

• Marketing Web : Prendre connaissance des préférences et habitudes d’achat de ses clients (pratique pour augmenter ses taux de conversion et ROI).

• Publicités : Outil de campagnes Facebook, Twitter et LinkedIn.

• Intelligence prédictive : Anticiper les décisions marketing et automatiser les décisions à partir des données clients recueillies dans son CRM.

• Messages et contenu : Pour créer des templates simplement en Drag & Drop.

• Plateforme de données client : Permet de visualiser au cas par cas, toutes sortes de données relative au parcours d’un utilisateur (ex : les pages il a visité sur le site de l’entreprise, dans quel ordre et où est ce qu’il s’est arrêté).

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Temoignage de notre client Videlio, 1er intégrateur de matériel audio-visuel en France.

Un projet enrichissant où nos équipes ont tout mis en oeuvre pour mener à bien ce projet.

Déploiement de Sales Cloud, Service cloud et Service Max : de la gestion des offres commerciales en passant par le SAV jusqu’au SLA et la gestion de l’envoi des techniciens sur site.



picto-famo2Famo.us, qu’est-ce-que c’est ?

Famou.us est un « Framework » JavaScript, libre et open source qui permet de réaliser des animation 2D et 3D compatible avec AngularJs. Ce « Framework » peut-être utilisé dans tout type d’applications qui utilisent des technologies web. On peut donc cibler des applications web ou bien des applications mobiles « cross-platform » réalisés avec Apache Cordova qui utilisent les langages HTML, CSS et JavaScript.

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picto-algorithme1) Introduction :

Lors d’un développement d’application, nous pouvons être confrontés à différentes problématiques comme la gestion de la mémoire, la gestion du processeur (CPU) ainsi qu’à la gestion des erreurs de code pouvant empêcher son bon fonctionnement.

Cet article étant dédié à la gestion des erreurs à travers la base de données, l’idée consiste à cibler le dysfonctionnement du programme efficacement et rapidement.

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picto-offtimeLa connexion en permanence via un smartphone est LA révolution du 21ème siècle.

Répondre à ses mails, être disponible pour ses clients, amis, famille et autres en permanence permet de ne pas passer à côté des informations importantes.

Et c’est bien là le problème. La disponibilité c’est des sifflets en permanence, des « Bing » de partout ou des sonneries de la dernière ballade en vogue. Ce qui a le don d’agacer tout le monde surtout lors d’une réunion importante !

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