Aujourd’hui, nous avons eu l’immense privilège d’être accueillis au stand Marketing Cloud afin d’être mis au parfum des dernières fonctionnalités disponibles sur la plateforme SaaS.
Marketing cloud, qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert ? C’est cher ?
A l’heure où l’avenir des grands groupes est souvent régi par leur image, un bon marketing se base avant tout sur deux choses : une communication efficace et une bonne maitrise de ses données client. C’est en réponse à ces deux problématiques qu’a été créé Salesforce Marketing Cloud (SMC).
« L’avenir de la communication Client repose sur un engagement avec eux à travers tous les canaux possibles : téléphone, e-mail, chat, réseaux sociaux. Les clients discutent des produits et de l’entreprise en temps réel. Les entreprises doivent se joindre à la conversation ! »
Marc Benioff
Liste des fonctionnalités
• Journey Builder : Permet d’envoyer un message adapté en fonction du parcours client qui a été cartographié au préalable.
• Marketing Mail : Outil de mass mailing classique (l’équivalent d’un MailChimp).
• Marketing Mobile : Pour communiquer avec ses contacts via des SMS, MMS et messages en Push.
• Marketing RS : Afin de rester en alerte de tous les flux potentiellement intéressant sur les réseaux sociaux.
• Marketing Web : Prendre connaissance des préférences et habitudes d’achat de ses clients (pratique pour augmenter ses taux de conversion et ROI).
• Publicités : Outil de campagnes Facebook, Twitter et LinkedIn.
• Intelligence prédictive : Anticiper les décisions marketing et automatiser les décisions à partir des données clients recueillies dans son CRM.
• Messages et contenu : Pour créer des templates simplement en Drag & Drop.
• Plateforme de données client : Permet de visualiser au cas par cas, toutes sortes de données relative au parcours d’un utilisateur (ex : les pages il a visité sur le site de l’entreprise, dans quel ordre et où est ce qu’il s’est arrêté).